Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 08:16

Ce nouvel an restera dans ma memoire comme l`un des plus remarquables et les plus merveilleux de ma vie!!!

Ben et moi avons amene du champagne a la maison, mis de la musique et passe un bon moment avec Oliver et le Swami, rejoins ensuite par Carl. C`etait magique! Pour moi les jours de l`an sont toujours symboliques et la facon dont ils se deroulent oriente toujours l`annee a venir, soit par son ton soit par des evenements  precis ou des rencontres particulieres.

Oliver est alle se coucher vers 22h, le Swami aussi, Carl est ale diner avec Deborah, une italienne super sympa qui a vecu a Paris rue Ste Croix (!!) et parle couremment le francais, et Ben voulait m`inviter a diner parce-qu`il pense qu`il doit me remercier pour notre nouvelle amitie. c`est un echange improbable et enrichissant  entre nous, j`ai parfois du mal a imaginer qu`il a fait partie pendant 4 ans de commandos charges de bomber des maisons abritant ce qu`il nomme "la Terreur"... et je sens qu`il en a gros sur la patate. Nous nous sommes regales a Magic Italy ou le poulet avait le gout tres exactement identique a celui du lapin que prepare ma grand-mere (va comprendre!!! en tous ca c`etait un delice!) et bu du vin blanc tout en faisant connaissance avec 2 israeliennes qui nous devoraient des yeux!!

Apres nous avons rejoint toute la troupe d`anglais sur la plage ou des centaines d`Indiens etaient venus passer la nuit (souvent dans des etats qui defient l`entendement!) tandis-que le ciel etait embrase par les feux d`artifices et que les basses faisaient resonner et danser toute la plage de Palolem!

Fete toute la nuit au Cafe del Mar et a Cuba, puis suis alle rejoindre la plage suivante au petit matin pour une transe party avec Adva and the boys, suivie un peu plus tard d`une autre danse party au Rockit avec Fabien et Tanya, Carl, Guy et les chemical brothers jusqu`a 4pm!!!

C`est au retour que tout se complique. Quand je suis arrive a la maison, Ben semblait deboussole et mal a l`aise, le Swami est venu nous rejoindre et Oliver etait bizarrement enigmatique, pedant et full of himself (le Swami lui a confie une classe avec un mec qui ne peux pas faire grand chose pour s`entrainer a enseigner, et il se vantait d`avoir gagne 200 roupies (alors que pour toutes les classes que j`ai enseignees j`ai laisse l`argent au Swami apres tout ca fait partie de notre formation)!! Bref je trouve ca un peu nase mais apres tout ca les regarde...)

Mais soudain, Oliver commence a dire haut et fort que nombre de gens sont venus pour la chambre qu`occuppe Ben, qu`il est en train de perdre de l`argent, et insiste et insiste lourdement, de facon odieuse et vraiment irrespectueuse, mettant Ben plus que mal a l`aise et moi stupefait  aux vues des derniers jours tous ensemble ou Ben a ete plus que genereux et remarquable d`attentions avec Oliver et moi et meme le Swami (il prononce Tsunami et c`est tres drole!!)........

Alors que Ben commencait a packer ses affaires sans rien dire j`ai rappelel a Oliver que des 10aines de personnes avaient voulu la chambre jusqu`a present et qu`on aurait pu la louer depuis 5 semaines, quon avait decide de la garder pour le Swami et des amis de passage  et que il a refuse toutes les demandes parcequ`il ne voulait louer qu`a des filles vegetariennes ni allemandes ni ceci ni cela, etc,,, et bref que ses conditions draconniennes m`avaient plus que fait chier donc que ce n`etait pas le moment de la ramener...

Quand Ben est ressorti de la chambre avec son sac a dos et s`est dirige la mort dans l`ame vers sa moto, je suis reste interdit... il m`a dit qu`il me retrouvait plus tard..

Je me suis retrouve seul tandis que le Swami et Oliver allaient boire un cafe.

Explosant de furreur j`ai retourne la maison, packete mes affaires, vire toute la deco de la chambre et jete a la poubelle les cadeaux d`Oliver.

Quand lui et le Swami sont revenus ils ont vite compris d`ou viens l`appellation Wild Angel, mais je vous passe les details...

Au final apres avoir voulu quitter sur le champ Palolem, etre revenu sur ma decision, avoir explore avec le Swami la personnalite jusqu`alors cachee d`Oliver qui s`est revele opportuniste, raciste, envieux et inquietant, apres avoir decouvert qu`il avait entube pas mal de gens et devais encore 400 dollars au Swami, j`ai abandonne notre nid magnifique et me suis installe dans l`autre chambre mettant fin a ses espoirs de gagner quelques euros, a notre amitie qui lui paraissait si precieuse et a sa credibilite.

L`ambiance n`est pas rose, hier il a ete dur de s`endormir en le sachant dans la chambre a cote et aujourd`hui de faire abstraction de sa presence en classe. Swami n`etait pas etonne et l`a remis a sa place la veille faisant resonner tout le quartier avec sa voix de stentor et tout ca n`etait pas sans me rappeller l`episode avec Sophie qui me mettait continuellement en garde contre Oliver en me disant que c`etait un sale type!!!  J`ai eu soudain honte de ne pas l`avoir prise au serieux et fait l`amalgame entre ses dires et son cote reloud...

Voila... si c`est ca le symbole de cette annee!!! C`est qu`il faut s`entourer de gens de confiance et quand on les voit entuber d`autres personnes, ne pas croire qu`on passera a travers les mailles du filet. Depuis le debut j`avais l`intuition que cette relation avec Oliver pourrait mal finir et plusieurs fois je suis rentre avec inquietude a la maison me demandant s`il ne s`etait pas tire avec mes affaires. La location et les cours touchant a leur fin je commencais a pressentir qu`il pourrait disparaitre a tout moment sans rien dire ni payer.

Mais il ne faut pas mettre un Swami en colere et je crois qu`il a ete assez convaincant parce-qu`Oliver ne la ramene pas et a du allonger les sous dus. Cette deception ruine la douce atmosphere de mes derniers jours a Palolem mais est lourde d`enseignements et de previsibilite... d`un cote la droitesse impeccable qui fait un peu fuir, de l`autre le confort d`une personne qui a ecume tous les coins et genres.. au milieu le yoga qui tranche et revele et les etres... et autour l`impermanence des choses.

De quoi mediter encore.....

Partager cet article
Repost0

commentaires